Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nazofamily's blog
20 mars 2009

histoire d'un ratage!

j'avais envie de coudre un pantalon tout simple pour ma demi-portion...

je prends un patron ottobre, un truc genre legging, mais pas moulant du tout bien qu'assez près du corps, genre slim, une seule pièce pour le patron, la pièce correspond à une jambe, suffit de la couper 2 fois et de coudre, bref, un vrai pantalon de feignasse qui se respecte!

sauf que......sur la magazine, c'est un tissu extensible, et que moi, pauvre dinde, j'ai pris un coton, fort joli même si la photo ne lui rend pas hommage, mais absolument pas extensible!

2 solutions, je jette ou je bidouille..

j'ai bidouillé, j'ai coupé, rajouté une bande à chaque jambe, et comme ça allait se voir de toutes façons, j'ai surpiqué! exprès!

et finalement...j'aime bien, il a eu du succés auprès de tout le monde, mais là encore, la photo ne rend pas super, faut avouer que les fois où mes photos sont réussies tiennent purement du hasard...

DSC00295

DSC00293

Publicité
Commentaires
M
oui je le trouve génial ton rattage !
4
Il est super ce pantalon ! C'est souvent en faisant des erreurs qu'on fait des trouvailles et qu'on fait marcher notre imagination. C'est comme l'histoire de la tarte Tatin !
Catégories
Publicité
Publicité