Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nazofamily's blog
31 janvier 2008

et komenkonfé les couches ???

j'ai longtemps cherché des tutos sur le net, mais finalement c'est sur un magazine de couture que j'ai trouvé mon bonheur!
A mon tour donc de le mettre en ligne, en espèrant que cela pourra être utile...

________________________________________________________________________________________________

La couche est composée d'une face intérieure (polaire ou suédine pour un effet "bébé au sec", ou tout simplement du coton, de la flanelle, etc. mais dans ce cas bébé sentira l'humidité), d'un trempeur (ici en molleton, mais possible avec un tas d'autres matières, éponge, microfibre, bambou, chanvre...) et d'une face extérieure déco (en flanelle pour ce modèle-ci, mais là aussi, beaucoup d'autres possibilités).

Le trempeur est constitué d'une partie large (en gris) et d'une partie étroite (plusieurs épaisseurs, ici au nombre de 3)

DSC00867DSC00866

je couds d'abords les 3 parties étroites du trempeur entre elles avec un point zig-zag:
DSC00870

Je fixe ensuite la partie large du trempeur sur l'envers de la couche intérieure, toujours en zig-zag:
DSC00871

Ensuite, je couds la partie étroite au centre de la partie large, toujours en zig-zag:
DSC00872DSC00873voilà ce que cela donne sur l'endroit.

Sur l'envers de la couche intérieure, je repère l'emplacement de l'élastique du dos puis je le fixe au point droit à chaque bout:
DSC00883DSC00886

Je tends l'élastique en le cousant avec un pointillé zig-zag. quand on relâche, ça fronce:
DSC00887

J'assemble ensuite les 2 faces (intérieure avec le trempeur cousu + extérieure) endroit contre endroit:
DSC00888

Je couds au point droit tout autour, en laissant une ouverture pour pouvoir retourner la couche ensuite:
DSC00889

Pour les élastiques des cuisses, je procède de la même manière que pour la taille en prenant bien soin ce coup-ci de le fixer sur les 2 parties, (intérieure et extérieure) dans la marge de couture.
DSC00890DSC00891

Je retourne la couche sur l'endroit:
DSC00892

sur l'endroit de la couche extérieure (flanelle), je fais une couture en pointillé zig-zag le long de l'élastique de la taille, juste en dessous:
DSC00894

Ensuite, c'est une histoire de goût, on peut surpiquer tout le tour de la couche et autour des cuisses (en prenant garde à ne pas piquer l'élastique). Il faudra de toute façon fermer l'ouverture, mais on peut très bien la fermer par un point invisible à la main et ne rien surpiquer.
DSC00895DSC00897

Il le reste plus qu'à coudre le velcro doux sur le devant, et le velcro dur à l'intérieur des ailettes:
DSC00898DSC00899

Et voilà!!!!
DSC00901

Publicité
Commentaires
C
chaque fois que je vois d'autre personnes qui font des couches ça me dit que petit a petit on va bien changer les choses. alors merci pour ce tuto, je suis certaine que d'autres se jetteront à l'eau grace à lui!
B
Ton tutou est super clair. Merci<br /> Ton blog aussi est agréable à lire.
4
C'est super de te lancer dans l'aventure "blog" !<br /> Bravo pour ce début très prometteur.<br /> Hop, dans mes favoris !
B
surtout n'hésite pas s'il y a qq chose de pas très clair!!
M
merci pour ce tuto ! et au passsage tes couches sont toujours aussi jolies !
Catégories
Publicité
Publicité